La Voyance

Un peu d'histoire...

nostradamusAu fil du temps, la voyance s'est appuyée sur plusieurs supports, notamment les phénomènes astronomiques. Cette méthode née au sud de la Mésopotamie (Irak actuel) autours de 2500 av JC a aussi été reprise par les civilisations suivantes (grecque, romaine, arabe…). Entre les Ier et IVème siècles, se développent les haruspices, ils prétendent lire l'avenir dans le comportement ou les entrailles des animaux. A l'époque, on faisait même appel à eux pour juger les criminels. Au même moment en Asie naît le Yi King, il s'appui sur l'interprétation du fendillement des carapaces de tortues exposées à la chaleur, puis sur le lancer de 50 tiges de plantes. Il repose sur 64 figures reposant sur l'empilement de 6 traits.

Durant le Moyen-âge en Europe, ce sont les astres qui vont redevenir le support préféré des médiums. C'est le cas notamment du célèbre Nostradamus.

La voyance aujourd'hui

En plus de l'astrologie, il existe plusieurs disciplines pour tenter de « voir » l'avenir (tarot, carte, numérologie, runes, onirologie, oracle, ligne de la main, pendule, boule de cristal etc…)

21% des femmes et 9% des hommes en France auraient déjà rencontré au moins une fois un ou une voyante. Il y aurait 100 000 professionnels de la voyance et de l'occulte pour environ 15 millions de consultation par an. Elle se pratique aujourd'hui en cabinet, directement en face à face avec le voyant, ou par téléphone, voir par des techniques de communication plus modernes (chat, internet etc…)

L'exercice de la voyance n'est pas réglementé de façon précise, il n'existe aucun diplôme pour attester des qualités d'un praticien. Ce n'est pas une question de formation, mais de destin, et c'est souvent par des concours de circonstances que les voyants se rendent compte de leur talent. Mais subsiste toujours une part de subjectivité, l'interprétation des visions dépend en grande partie de l'univers psychique et culturel du voyant mais aussi de celui qui le consulte. La voyance peut donc aussi être considéré comme une forme d'intuition, en quelque sorte une connaissance de la nature humaine et donc de la vie par rapport à des évènements passés et à leur conséquence sur l'avenir.

La voyance se définit comme le don de percevoir des éléments imperceptibles parles autres sens et qui permet de prévoir l'avenir ou de deviner des événements appartenant au présent ou au passé d'une personne. Les personnes possédant ce don et pratiquant la voyance sont couramment appelées voyant ou medium. La voyance se différencie des autres arts divinatoires basés sur l'interprétation de signes comme l'horoscope, les runes, les chiffres ou les cartes. Toutefois l'utilisation d'un support est possible en voyance car il lui permet de mieux s'exprimer en trouvant un vecteur qui aide le medium à visualiser les réponses aux questions posées. Ainsi la voyance permet de répondre de façon précise ou plus générale à toutes les interrogations des personnes qui consultent sur des sujets aussi variés que l'amour, l'amitié, l'argent, l'emploi, la forme physique. Si la voyance permet de prédire les grands évènements de la vie, chacun a la possibilité de changer à tout moment son destin.

Convaincue? Venez vite découvrir ce que vous réserve votre destinée