Les biorythmes

Cette science ou pratique se base sur des rythmes différents : (seconde) rythme cardiaque, (heure) jour / nuit en alternance, (mois) lune ou menstruation,(trimestre) saison, (année) axe de rotation de la terre autour du soleil. L'homme a trois rythmes qui lui sont personnels : physique (23 jours), émotif (28 jours) et intellectuel (33 jours). La théorie qui en découle n'est pas un remède miracle, ce n'est qu'une approche, un apprentissage, une simple indication d'harmonisation entre la nature ou l'espace environnant immédiat et l'être humain.

Le premier rythme (physique) est divisé en deux parties égales (favorable puis plus nuancé), les deux autres rythmes (émotif et intellectuel) suivent le même schéma. Sur le tracé des courbes, trois couleurs apparaissent : rouge (physique), bleu (émotif) et vert (intellectuel). Une phase haute (positif) et une phase basse (nuance) se décryptent facilement : trois points essentiels sont à retenir (courbe au-dessus de la ligne horizontale grise = bonne journée, en dessous = nuance ou attention, entre le point haut et le point bas qui remonte ensuite = journée critique à prévoir).

Le rythme physique se divise ainsi :

Un jour critique suivi de dix jours positifs puis d'une journée critique suivie de dix jours en mode de récupération, soit

agit sur le corps, la fatigue, le stress, le bien-être, les muscles, les os, les artères, les organes qui le régissent.

Le rythme émotif se divise ainsi :

Un jour critique suivi de treize jours favorables puis d'une journée critique suivie de treize jours nuancés, soit

agit sur la perception, l'intimité, les sensations ou sentiments profonds.

Le rythme intellectuel se divise ainsi :

Un jour critique suivi de quinze jours et demi favorables puis d'ne journée critique suivie de quinze jours et demi nuancées soit

agit sur la mémoire, la réflexion, le raisonnement, les déductions, l'analyse.

Dans le quotidien d'une personne, cela fonctionne :

Physique (partie haute)

Emotif (partie haute)

Intellectuel (partie haute)

A l'inverse, en position nuancée, prendre le temps de la réflexion, se pencher avec calme sur le dossier à étudier et rester dans une certaine routine. Dans les jours critiques, ne prendre aucune décision importante, se reposer vraiment et dormir.

La Biorythmie s'inscrit dans les recherches personnelle et de son propre bien-être. Cette méthode n'est pas d'avenir ou de prédiction mais plutôt d'analyse de divers paramètres rentrant en compte l'espace universel et soi. Pour une bonne étude, n'isolez pas le jour même mais prenez en compte le jour d‘avant et celui d'après. Comme pour la tendance sur le plan physique regardez aussi les deux autres courbes et faites en une synthèse. Ce ne sera qu'à ce prix là que vous aurez le résultat réel de votre journée.

Il faut savoir qu'il y a des calculs de courbes critiques simple, double et triple. A la naissance nous avons nos trois courbes qui démarrent en même temps. Elles ne possèdent pas le même rythme (simple) mais se croisent parfois (double) et se renouent (triple). Ces jours là, mieux vaut ne pas bouger (accident), ne pas contacter (rupture) et ne pas signer (attente). Voici les points d'impact :

le jour de la naissance - à 19 ans et 9 mois - 21 ans et 6 mois - 27 ans et 4 mois - 29 ans et 1 mois et demi - 48 ans et 10 mois et demi - 50 ans et 7 mois et demi - 56 ans et 5 mois et demi - 58 ans et 2 mois - 78 ans - 79 ans et 9 mois - 85 ans et 4 mois - 87 ans et 4 mois - 107 ans et 1 mois.

Les calculs de courbes se font aussi en compatibilité de couple, voir où vous en êtes ensemble (osmose, synergie ou plutôt nuageux). Cela évite certains tracas par rapport au caractère de chacun, stimule l'union ou saura se mettre de côté pour laisser vivre l'autre. Bien des soucis en moins, de susceptibilité ou de colères seront ainsi évitées. La joie et l'ardeur se dessineront les jours de courbe favorables et vous optimiserez votre vigueur sexuelle à ces instants- là où vous serez en phase de bien-être corporel. Vous attendrez le bon moment pour faire une transaction immobilière par exemple ou du moins pour en parler.

Il existe aussi des courbes de biorythmes pour l'univers entier ou chronobiorythmie : cela concerne surtout les chercheurs, historiens ou scientifiques, s'aidant de ces informations asseoir des théories sur la nature, des époques spécifiques et nous ou un personnage historique célèbre.

Votre profil biorythmique GRATUIT >>