L'astrologie

Votre thème astral vous permet de connaître les positions de toutes les planètes au moment précis de votre naissance. En fonction de la position de chacune d'entre elles, des conclusions peuvent être tirées qui en disent long sur votre caractère et votre personnalité. L'étude de votre thème astral peut être réalisé en connaissant avec précision votre heure de naissance. Il permet de déterminer le signe du zodiaque auquel vous appartenez mais aussi votre ascendant. L'astrologie vous fournit bien d'autres indications sur votre avenir en fonction de la position des planètes et peut vous révéler ainsi votre destinée. La carte du ciel est pleine de signes très évocateurs à qui sait les interpréter. L'astrologie est là pour leur donner tout leur sens et vous aider à avancer dans votre marche vers le futur.En vous annonçant les périodes qui vous seront propices et celles qui vous sont défavorables en fonction de votre signe et de la conjonction des planètes, l'astrologie vous accompagne tout au long de votre vie en vous permettant d'accomplir vos projets aux meilleurs moments pour vous. Si votre destin est tracé dans les grandes lignes, l'astrologie vous aide à le connaître afin de le modifier par votre seule volonté.

L'astrologie occidentale repose sur l‘étude des planètes dans le système solaire. L'espace céleste sur lequel elle se base est divisé en douze zones qui représentent les douze signes du zodiaque. En fonction de votre jour de naissance vous appartenez à l'un de ces signes. Dans les pays asiatiques, l'astrologie repose sur le même principe de 12 signes mais ces derniers ne dépendent pas du soleil mais de la lune. Outre le fait qu'ils sont représentés par douze animaux selon l'ordre créé par Bouddha ce qui les différencie des signes du zodiaque de l'astrologie solaire, ils correspondent non pas à une division de l'année en douze, mais durent au contraire chacun une année entière, se renouvelant ainsi tous les douze ans.

Malgré leurs différences, ces horoscopes se rejoignent en ce sens qu'ils vous indiquent les grandes tendances de votre avenir et vous permettent ainsi d'optimiser les moments de votre vie. Les prévisions qu'ils vous fournissent ne sont pas des prédictions mais plutôt la mise en évidence des moments positifs ou des périodes négatives de votre vie. Pour cela, l'horoscope se base sur votre signe du zodiaque mais également sur d'autres données pour affiner ce qu'il entrevoit. Parmi celles ci, votre décan par exemple, c'est à dire l'une des trois périodes de dix jours à laquelle vous appartenez au sein de votre signe,influencera les tendances de votre horoscope qui seront plus ou moins prononcées selon que vous êtes en début ou en fin de signe. La prise en compte de votre signe ascendant peut également venir compléter les prévisions de votre horoscope si celui-ci a une importance capitale dans votre thème astral. Tous ces éléments vous permettront d'avoir les meilleures cartes entre les mains pour modeler votre avenir en fonction des périodes favorables ou défavorables que l'horoscope percevra dans votre avenir.